Nous allons visiter quelques uns des showrooms automobiles installés sur l’avenue que l’on présente comme étant « la plus belle du monde », j’ai nommé les Champs-Élysées.
L’atelier Renault, Mercedes-Benz Gallery, le Rendez-Vous Toyota nous permettrons d’admirer, entre autre, l’Étoile Filante, véhicule Renault à turbine de 270 cv qui battra, le 5 septembre 1956, le record de Bonneville sur le lac salé : 306,9 km/h pour le kilomètre, 308,85 km/h les 5 kilomètres ! Aujourd’hui, le record tient toujours.
La mythique Mercedes-Benz 300 SL n’est plus à présenter, mais toujours aussi belle à contempler.
Mention Spéciale pour la « VF 5.5 » réalisée par par le 5.5 Designstudio dans le cadre de l’exposition « SO FRENCH » présentée à I’Atelier Renault. Elle représente, pour ses créateurs, la voiture rêvée du plus patriotique des français. Cette voiturette présente tous les clichés qui définissent l’identité française : Un volant béret, un siège marinière, une tour Eiffel en bouchon de radiateur, des rétroviseurs en moustache, une luxueuse malle fabriquée dans la pure tradition des malletiers français en guise de coffre. Les roues lumineuses nous rappellent la cocarde française et l’habillage est réalisé en lattes de chêne français. Enfin, à l’avant de la voiturette, on retrouve le coq « gaulois » en guise de calandre, alors que l’arrière, composé de culs de bouteilles, évoque la grande tradition vinicole de notre pays (Source texte : l’Atelier Renault).
Je vous laisse poursuivre cette visite et découvrir les autres modèles présentés dans le diaporama.