Alfa-Romeo 4C

Festival Automobile International – 2014

Voici le compte-rendu du Festival Automobile International 2014 qui s’est déroulé, comme de coutume, à l’Hôtel national des Invalides, mais avec une surface d’exposition doublée, par rapport aux dernières éditions.

Cette année, j’ai cédé à la tentation du « Photocall » qui vous permettra de voir quelques unes des nombreuses célébrités invitées, faisant partie du comité d’organisation ou du jury.

L’édition 2014 a couronné L’Alfa-Roméo 4C « Plus belle voiture de l’année 2013« , un véhicule sensuel et racé qui mérite largement son titre. D’autres merveilles étaient aussi présentes, la première, à mes yeux, la Porsche 918 Spyder, « Grand-Prix de la Plus Belle Supercar », première présentation en France de cette hypercar hybride rechargeable de près de 900 cv et plus de 775 000 €. Puis le concept-car Icona Vulcano, coupé tendu et athlétique, le concept BMW Gran Lusso pininfarina qui dévoile, peut-être, sous les formes d’un grand coupé fluide et élégant, les inspirations stylistiques des prochains modèles de série.

Un concept-car, très proche de la série cette fois, la Citroën Wild Rubis qui représente la version quasi finalisée du SUV que Citroën réserve, dans un premier temps, à la Chine. Il confirme aussi l’émergence du monogramme « DS » en tant que marque premium à part entière. Le concept C-Cactus était, lui aussi, de la fête et tout aussi proche du véhicule de série C4 Cactus qui a été présenté très récemment. On peut aussi souligner l’élégant coupé Opel Monza qui reprend le patronyme de celui apparu en 1977, larges portes papillon et immenses écrans à leds sur toute la largeur du tableau de bord et la console centrale.

Mais le plus simple est de vous laisser découvrir le diaporama avec, en sus, quelques bolides d’exception de la prestigieuse maison américano-canadienne de vente aux enchères RM Auctions, ainsi que la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, victorieuse de la monté de Pikes Peak en 2013, pilotée par Sébastien Loeb et enfin, quelques concept-bikes.

À bientôt pour la 30ème édition…

Pour visionner le diaporama : cliquer ici

Une réflexion sur “Festival Automobile International – 2014

  1. Magnifique reportage ! Beau boulot Patrick ! Et quel piqué, ton nouveau boîtier !
    Mon avis de fille sur les voitures 🙂 : Ma préférée est l’Alfa Roméo, mais la plus étonnante est la Peugeot Onyx.
    J’attends le prochain reportage avec impatience!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s