Logo Festival Automobile International

Festival automobile international, en attendant….

La 29 ème édition du Festival automobile international se déroule depuis le 5 décembre 2013 jusqu’au 2 février 2014.

Le Jury du Festival, présidé par l’architecte Jean‐Michel Wilmotte et constitué de personnalités venues d’univers différents (presse, mode, arts…) éliront les vainqueurs des différents Grands Prix de cette édition : Plus Belle Super Car, Plus Beau Concept Car, Plus Bel Intérieur, Plus Beau Film Publicitaire, Plus Belle photoGrand Prix Creativ’ expérienceGrand Prix BMW Young Designer Award, entre autres, sans oublier le trophée le plus convoité : La Palme d’Or.

Le 29 janvier, dès le début de l’après-midi, jusqu’au dimanche 2 février à 18h, se déroulera l’exposition de concept-cars. Cette exposition accessible au public se tiendra, sur près de 3000 m2, dans le cadre prestigieux de la place Vauban, au pied du dôme des Invalides. Je vous encourage à vous y rendre très nombreux, c’est l’occasion de voir, de très près, des concept-cars que l’on ne peut croiser au quotidien.

En attendant de découvrir les nouveautés de cette édition, je vous propose une petite rétrospective sur les éditions 2011 et 2012 :

Édition 2011

Cette édition consacre la Citroën DS4, « Plus belle voiture de l’année 2010 ». On pouvait également admirer le magnifique concept-car Mille-Miglia de BMW, mélange de tradition et de modernité, aussi bien dans le design que le choix des matériaux. Citroën présentait un concept sur-vitaminé baptisé Survolt. La palme de l’élégance, revenant, sans aucun doute, au concept Mazda Shinari, dans lequel les derniers modèles de la marque puisent leurs codes esthétiques. On oubliera pas les concepts Peugeot EX1 et SR1 ainsi que le très sexy concept Renault Dezir.

Pour visionner le diaporama de l’édition 2011 : Cliquer ici

Édition 2012

À cette édition, c’est la berline BMW série 3 qui a remporté les suffrages de l’élection de la « Plus belle voiture de l’année 2011 ». Le constructeur était aussi présent avec un magnifique concept 328 Hommage, dont le titre explique à lui seul la démarche. Citroën exposait la DS5 Hybrid 4 et le concept C-Sportlounge dont elle est issue. En plus du 508 RXH, Peugeot nous présentait sont concept HR1 dont on retrouve les gènes aujourd’hui dans le 2008 et le XH1Renault exposait le concept R-Space, qui indiquait les futures orientations stylistiques de la marque ainsi que le « preview » Zoé, quasi finalisé.

On pouvait aussi admirer les concept-bikes Harley-Davinson Nacsafe Racer Bell & Ross et l’Absolut Type 5 de Zero Engineering.

Pour visionner le diaporama de l’édition 2012 : Cliquer ici

À très bientôt pour le compte-rendu de l’édition 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s